HelpoMaths v4.0
Bonjour et bienvenue sur Helpo Maths.

Pour bénéficier pleinement du Forum, nous vous invitons à vous inscrire.
Rapide et gratuit, les maths seront bientôt un jeu d'enfant !
HelpoMaths v4.0
Bonjour et bienvenue sur Helpo Maths.

Pour bénéficier pleinement du Forum, nous vous invitons à vous inscrire.
Rapide et gratuit, les maths seront bientôt un jeu d'enfant !
Chaleureuses fêtes de fin d'année à chacun !
"Le temps est l'image mobile de l'éternité immobile."
Les experts recrutent ! Rejoignez-les et faites profiter les autres de vos connaissances ! Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kimie
Inoffensif
Inoffensif
Kimie

Messages : 19
Messagej'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:47
Bonjour,

C'est pendant une conversation sur Internet que j'ai découvert le forum.
je ne suis matheuse du tout. Mais cela ne m'a pas empêché de survivre à l’Éducation Nationale j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. 1770242605
En fait, je détestais les math (à ranger dans celles qui ont le "creux" des maths Wink) . Mais heureusement, aujourd'hui, même si je n'ai toujours pas de "bosse", je suis réconciliée ! Et en plus, j'ai envie d'en connaître davantage.
J'ai été attirée par le forum parce qu'il y a une section histoire des maths.
Découvrir la culture des math et en discuter ; encourager ceux qui ont des difficultés en les aidant à voir autrement les maths (le sens, la construction de cette science, ses applications dans la vie quotidienne, de façon amusante), tout cela m'intéresse.
Pour avoir beaucoup souffert de mon niveau en math, j'ai bien envie de les montrer sous un jour amusant et de contribuer à la "réconciliation" à mon tour.

Ben, maintenant, vous avez des indices par rapport à la fiche de présentation...

Pour la citation (j'adore les proverbes) :
quand un problème a une solution, pourquoi s'inquiéter ? Quand un problème n'a pas de solution, rien ne sert de s'inquiéter.

A+
Very Happy


Dernière édition par Kimie le Ven 22 Juin - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-dense-et-libre.lebonforum.com/
Chap9
Administrateur
Chap9

Messages : 2278
Age : 27
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:50
Bienvenue à toi, très content d'avoir du sang neuf parmi nous, en plus je sens que grâce à toi, la parti "histoire des maths" va "re-vire" ^^'.

En revanche, sur ton proverbe, quelque chose me "dérange", un problème sans solution(s), est-ce réellement un problème ?...

Bonne continuation parmi nous, cordialement, moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
Kimie
Inoffensif
Inoffensif
Kimie

Messages : 19
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:21
Chap9 a écrit:

En revanche, sur ton proverbe, quelque chose me "dérange", un problème sans solution(s), est-ce réellement un problème ?...

Salut, Chap9

merci pour ton accueil. on peut créer une section "philo-math" si tu veux Laughing

quoique pourquoi pas LOL ? car chez les Grecs de l'Antiquité, les disciplines étaient étroitement liées !

Ah, en fait je vais réfléchir à cette question, et j'y réponds dans un article section "Histoire" dès que possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-dense-et-libre.lebonforum.com/
CoCygnus
TransAtlantic
CoCygnus

Messages : 828
Age : 27
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:22
C'est vrai que pour l'instant, cette section n'a pas été particulièrement active! Bienvenue parmi nous, alors, chère Kimie, j'espère que tu vas offrir à ce forum d'autres histoires de mathématiciens plus ou moins célèbres! Very Happy

Pour la citation, n'hésite pas à en poster une chaque semaine, elle aura peut-être la chance d'être "Citation de la semaine" si les membres de ce forum le veulent bien, et pourra être sur la bannière défilante d'accueil! Sinon, c'est mon moment: "J'ai pas envie de réfléchir" de la journée, donc je trouve tout bien, et j'ai pas envie d'en discuter donc elle a l'air bien ta citation Laughing

Passe de bons moments parmi les helpomathiciens, n'hésite pas à venir, même juste pour discuter de tout et n'importe quoi... Tiens, j'aurais des question: Tu as quel âge? Tu fais des études ou tu travailles? Les deux peut-être? Par quelle personne as-tu découvert ce forum?
Et tellement d'autres, mais j'ai pas envie de réfléchir, donc je te demande ça plus tard Grand sourire

Bienvenue (pasque je crois que je l'ai pas réellement dit Surprised ) parmi nous, Kimie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Inoffensif
Inoffensif
Kimie

Messages : 19
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:42
Bonjour Cocygnus !

Merci pour l'accueil.
J'ai croisé Alexis sur un Chat, et c'est comme ça que j'ai découvert le forum.
Cela fait un certain temps que je m'intéresse aux maths côté histoire, mais je n'ai jamais approfondie sérieusement ; je trouve que le but du forum (aider) est une belle occasion de m'y plonger.

Ah, les maths ce sont comme des énigmes non ? Tu trouveras dans mon premier message des indices pour situer mon âge et si je travaille ou pas. Wink
J'hésite à changer de pseudo : la Sphinge... farao, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-dense-et-libre.lebonforum.com/
Chap9
Administrateur
Chap9

Messages : 2278
Age : 27
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:54
LoL personnellement, je trouve très bien ton pseudo actuel, mais bon...

N'hésite pas à créer des sujets dans la partie histoire.

Sinon oui, philo et maths sont liés, mais je ne sais ce qu'on pourra mettre dans un sujet comme ça si on le fait... ^^'

Je vois que tu aime les énigmes, tu en as pas mal de proposer, si ça te dit de te creuser la tête et de nous proposer tes réponses... ^^'

Bonne continuation, cordialement, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
el vasco
•|MarchOmbre|•
el vasco

Messages : 1150
Age : 27
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:25
Bienvenue parmi nous chère Kimie. ^^
C'est toi la fameuse modo de l'annuaire ? :p
En tout cas, j'aime beaucoup ta citation x) Même si pour moi, il n'y a pô de problèmes, il n'y a que des solutions. Smile (citation de j'sais pas qui xD)
J'adore le titre du topic. Smile Tu serais pas un peu poête sur les bords ? Razz (Et si oui, tu connais les livres de P. Bottero ? *-*)
(comment ça j'fais du HS U_u ?)

Bac + x ? Oo' ça existe ça ? xD
x est la 24ème lettre de l'aphabet.. Bac + 24 ? Razz :ouijesors:
Ou alors ça voudrait dire que tu est en train de faire tes études et que tu sais pô encore le nombre d'année après x) Ou alors que tu as Alzheimer et tu as oublié ou tu en étais. Razz
Si tu es fan de philo, j'en connais qui vont être ravis Grand sourire *tourne la tête en direction du nord*
Bref,

Amuse-toi bien sur ce forum. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://el-vasco.deviantart.com/
Kimie
Inoffensif
Inoffensif
Kimie

Messages : 19
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:55
Bonsoir,

Salut El vasco, sympa de prendre le temps de m'écrire ! "il n'y a que des solutions" et je dirais même plus : se poser la question, c'est déjà le début de la solution :
Ben pourquoi fameuse ? Laughing aargh me voilà célèbre, déjà ? What a Face c'est vrai que je commence à prendre l'habitude de passer sur le tchat de l'Annuaire.

Bac+x : on apprend toute sa vie, héhé aussi !

La philo, j'aime bien, mais j'ai vraiment peu de culture sur le sujet. Mais, en ce moment je m'y intéresse à nouveau.

ah je propose un jeu : "Mais qui est donc Kimie !" : faites mon portrait-robot en fonction des indices laissés ça et là de ma présentation.
Cool (naaan, c'est un LOL).

Chap9 a écrit:
LoL personnellement, je trouve très bien ton pseudo actuel, mais bon...

ah moi aussi, j'aime bien ! c'était un LOL.
la sphinge c'est plutôt un indice temporel concernant une certaine question Laughing qu'un gentleman ne pose jamais à une Dame j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. 2533510048

Chap9 a écrit:
Sinon oui, philo et maths sont liés, mais je ne sais ce qu'on pourra mettre dans un sujet comme ça si on le fait...
J'ai bien envie d'écrire des petites choses sur l'histoire ou l'épistémologie de la science mathématique. Suivant leur point commun, peut-être qu'une idée de sous-catégorie viendra ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-dense-et-libre.lebonforum.com/
Chap9
Administrateur
Chap9

Messages : 2278
Age : 27
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:17
L'avenir, l'avenir, oui, enfin l'avenir peut être maintenant si on le souhaite, suffit de créer un sujet, et hop, l'avenir apparaît... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
Alexis
Super Admin
Alexis

Messages : 2119
Age : 28
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:06
Aaaah Kimie Very Happy
Bienvenue sur le forum !
Je crois qu'on t'a déjà tout expliqué sur ce qu'il y avait à savoir. N'hésite surtout pas à poser des questions, donner tes avis, etc ...

Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net
Lily
Modératrice
Lily

Messages : 398
Age : 26
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:04
J'ai vu un titre originale, j'ai eu envie de passer la tête.

C'est que les plus grands matheux sont déjà venus t'accueillir ici. M'enfin, le meilleur pour la fin pas vrai ? Ou pour le début ? C'est vrai ça, que préfères-tu le meilleur pour débuter ou pour finir ? Je vois qu'ils t'ont déjà agiter les neurones !

Ravie de te voir parmi-nous, je te souhaite donc par le même occasion un jolie bienvenue. Je te laisse le plaisir de découvrir et fureter le forum.

A très vite je l'espère mystérieuse Kimie, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur toi ainsi que tes talents cachés.

Revenir en haut Aller en bas
http://world-formation.creerforum.com
Kimie
Inoffensif
Inoffensif
Kimie

Messages : 19
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:38
Bonsoir Lily,

merci pour ton message d'accueil !

J'espère te croiser bientôt.
Le mystère... J'adore. j'aimais bien les histoires de secret, les énigmes policières, l'Atlantide, le triangle des Bermudes, les énigmes du Sphinx ou de Gollum...

Le meilleur vient souvent avec le temps. Very Happy
Mais, quand je dois manger deux plats dont un que j'aime moins, je commence par mon préféré. Après, hop l'heure du repas est passé, même pas le temps de finir le second Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-dense-et-libre.lebonforum.com/
Lily
Modératrice
Lily

Messages : 398
Age : 26
MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:08
Coucou,
Je tant pris, tu trouveras ton bonheur dans l'espace énigmes donc Very Happy De même, tu peux également en proposer si l'envies te prend d'ennuyeux nos matheux.
Hum, moi je crois que je garde le meilleur pour la fin, comme ça le goût reste longtemps dans ma bouche, je termine sur de bonnes choses. Prendre le temps de savourer.

Revenir en haut Aller en bas
http://world-formation.creerforum.com
Contenu sponsorisé


MessageRe: j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.   j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai vu de la lumière, et j'ai eu envie d'entrer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HelpoMaths v4.0 :: Présentations :: Présentations-