Bonjour, tout ce que j'ai fait est en italique . si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
On s'intéresse aux factures comptabilisées chaque mois dans un garage.
À la fin d'un mois donné, on considère une liasse importante de factures.
On note E l'évènement : « une facture prélevée au hasard dans la liasse de factures
est erronée. » On suppose que P(E) = 0,03.
On prélève au hasard 3 factures dans la liasse pour vérification. La liasse contient assez de factures pour que l'on puisse assimiler ce prélèvement à un tirage avec remise.
On considère la variable aléatoire X qui, à tout prélèvement ainsi défini, associe le nombre de factures de ce prélèvement qui sont erronées.
1. Justifier que la variable aléatoire X suit une loi binomiale dont on déterminera les paramètres :La variable aléatoire X suit la loi binomiale B(3;0.03), de façon indépendante il y a répétition du tirage n=3 de façon aléatoire.2. Calculez l'espérance, la variance et l'écart-type:E(x)= np =3*0.03 donc E(x)= 0.09
V(x)=np(1-p)=3*0.03(1-0.03) donc V(x)= 0.0873
(x) = racine de V(x) = 0.0873 et cela donne (0.295) et j'ai marqué 0.30 jai eu faux 3. Faire un arbre pondéré, faire des calculs determinez la loi de probabilite X (tableau) J'ai eu tout faux 4. En déduire a 10-3 a) Dans le prélèvement il y a au plus une facture erronée
b) Dans le prelevement il y a au moins une facture érronée
Edit by Admin : j'ai mis l'italique dont tu parlais au début de ton post aux endroits qui me semblaient être les bons. Si je me suis trompé, tu peux éditer ton message avec ceci :