Quand on parle du loup, il se pointe au rendez-vous... ((je sais ne pas si ça se dit mais je viens de le faire donc oui ça se dit ^^')) bref revenons à nos moutons, bien sûr il existe d'autres cubes, les 4x4x4 5x5x5 il y a même des 11x11x11, mais à savoir, plus les cubes sont gros moins ils tourneront vite et il faudra les manipuler avec prudence... Il existe aussi d'autres formes de cubes, ceux qui ne sont pas des cubes...
Il y le pyramix, qui comporte (à la place de cubes) des triangles, ou alors le mégamix (octogone si je ne dit pas de bêtises), il y aussi des cubes avec des cubes mais dont les cubes ne sont pas de la même taille
, (souvent un 3x3x3, ça paraît très dur, mais il se résout comme un 3x3x3 tout simple).
Voilà après les cubes tu peux les acheter sur internet, c'est là que tu les trouvera les moins chers, et si tu fais correctement, de très bonne qualité ((attention aux produits chinois qui peuvent super ou désastreux)) ; si tu ne peux/veux pas prendre sur le net, certains magasins ((je ne sais pas lesquels)) peuvent t'en proposer...
En espérant avoir répondu à ta demande, cordialement, moi. ^^'
N.B : Si tu veux, tu peux faire une vidéo où tu réalises le cube (ici aucunes moqueries tkt juste des compliments) sur le sujet suivant : http://www.helpomaths.net/t176-un-robot-resout-un-rubiks-cube-en-23-secondes
P.S : C'EST QUI LE PAPA ??? 2.000ème message !!!