|
|
AlexisSuper Admin
| Un petit quizz Mer 14 Déc - 15:47 | | Voici un petit quizz. Je l'ai créé, faites le -> 10 questions.
Postez votre note à la suite http://www.quizyourfriends.com/take-quiz.php?id=1112140938222945&a=1& |
|
| |
el vasco•|MarchOmbre|•
| Re: Un petit quizz Mer 14 Déc - 16:04 | | 80% J'suis nul |
|
| |
LénouNe peux plus s'arrêter
| Re: Un petit quizz Mer 14 Déc - 16:29 | | 90 I'm THE bets! après c'est sur qu'on peut me battre^^ |
|
| |
Chap9Administrateur
| Re: Un petit quizz Mer 14 Déc - 16:48 | | XD forcément, yen a qui font 100% !!! ((90%, et fais à l'arrache je tien à préciser XD)) |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Un petit quizz Mer 14 Déc - 20:28 | | Oula... Chez moi le test plante :s Je clic sur une réponse, il m'en met une autre, et au bout d'un moment la page plante --'
EDIT: J'ai réussis à le faire... Mon nom est test sur le quiz (80% --')
Dernière édition par Nico le Mer 14 Déc - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Chap9Administrateur
| Re: Un petit quizz Mer 14 Déc - 20:29 | | Ah Bon ? bizarre bizarre... |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Jeu 15 Déc - 7:35 | | Moi c'est 100% |
|
| |
Chap9Administrateur
| Re: Un petit quizz Jeu 15 Déc - 7:46 | | bah évidemment ^^', c'est toi qui l'a créé XD |
|
| |
Benji FDLRageur officiel
| Re: Un petit quizz Jeu 15 Déc - 10:12 | | Ouai --' Moi jsuis vraiment trop nul 50% |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Sam 17 Déc - 10:09 | | Mais non Benji Si tu as des questions n'hésite pas à me demander. |
|
| |
RobinNe peux plus s'arrêter
| Re: Un petit quizz Mer 15 Fév - 20:32 | | 100 % =D J'ai regardé les résultats ya un autre Robin ? |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Mer 15 Fév - 20:34 | | Euh ... pas à ma connaissance. Tu l'as peut être déjà fait ^^' |
|
| |
RobinNe peux plus s'arrêter
| Re: Un petit quizz Mer 15 Fév - 20:35 | | pas a ma connaissance ... |
|
| |
RoudortLe bisous sucré d'un gâteau
| Re: Un petit quizz Ven 17 Fév - 10:21 | | Ce matin je suis vraiment pas réveiller... 20% |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Ven 17 Fév - 10:49 | | Tu me referas ça ^^ Mais bon tu n'es qu'en 5ème, il y a des choses que tu n'as pas encore vu :p |
|
| |
DragonnierFraichement débarqué
| Re: Un petit quizz Lun 20 Fév - 13:42 | | 100% A quand le prochain ? |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Lun 20 Fév - 16:05 | | ahah : Félicitations ! Euh ... le prochain ... bonne question Tu sais, tu peux aussi en faire un et nous le soumettre Merci de ta participation. |
|
| |
mrrire22Prof
| Re: Un petit quizz Mer 22 Fév - 10:19 | | Bonjour à tous !
Vous constaterez que le prof que je suis n'a eu que 90%, je suis rouillé :-P. Enfin pas tout à fait:
La première question n'admet pas la bonne réponse comme résultat sauf erreur de ma part. En effet, je rappelle la définition de factoriser:
Transformer une somme algébrique en un produit de facteurs (deux au minimum donc).
Par conséquent, si vous factorisez par "4x" à la première question, vous divisez par "4x" le dernier terme et par conséquent, vous considérez que les quotients sont accessibles et que de surcroît nous pouvons diviser par 0 (rien ne nous dit que "x" est non nul). Je pencherais donc plus pour une factorisation par -2 qui me paraît plus juste d'après la forme de l'expression et la forme de l'expression.
Sinon, simple rectification hypoténuse ne prend qu'un seul h cela lui suffit largement ;-).
Bonne continuation et merci pour ce petit quizz fort sympathique!
ps: pour la suite logique, il y a un mathématicien qui a démontré qu'il existait toujours une règle plus ou moins complexe pour arriver à avoir n'importe quel type de résultat après le point d'interrogation. Je vous laisse découvrir comment s'appelait ce mathématicien ! Petite énigme dans le quizz ;-). |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Mer 22 Fév - 10:35 | | Coucou, je ne vois pas comment on pourrait mettre en facteur commun -2 O.o Néanmoins, il y a en effet un erreur 4x + 3 * 4x - 2, le facteur commun ne peut pas être 4x Je pensais avoir écris 4x * 3 + 4x * 2 Alors là, je me sens vraiment c*n ... je suis désolé , ça fausse tout les résultats snouf N'empêche que ceux qui ont eu 100% n'ont pas remarqué ceci ! Je ne les félicite pas ^^' Faut pas qu'il n'y ai que moi comme fautif non plus |
|
| |
mrrire22Prof
| Re: Un petit quizz Mer 22 Fév - 10:47 | | Non mais t'inquiète pas! Si tu précises que x est non nul et qu'on peut factoriser avec des termes sous forme de quotient la réponse est juste et il y a même trois réponses possibles. En revanche, si tu n'autorises pas de quotient seul -2 est juste regarde:
4x + 3 * 4x - 2 = (-2)*(-2x) + (-2)*3*(-2x) + (-2)*1
Donc 4x + 3 * 4x - 2 = (-2)*[ -2x - 6x + 1 ]
Ce que tu as proposé est un début de "forme canonique" s'est à dire une "semi-factorisation" dans l'idée on peut mettre en facteur 'x mais seulement sur les deux premiers termes comme suit:
4x + 3 * 4x - 2 = 4x*(1 + 3) - 2
Mais là, le dernier calcul qui sera effectué est une différence et non pas un produit. Donc il ne s'agit pas d'une factorisation dans le sens mathématique du terme.
Pour éviter de tout refaire à la rigueur, tu pourrais changer la question et dire "Réduire au maximum l'expression littérale suivante". Ainsi, tu reviens à factoriser de façon implicite les deux premiers termes pour les mettre ensemble et tu as une forme réduite ce qui permet de faire des révisions aussi d'ailleurs :-).
Bonne continuation! |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Mer 22 Fév - 10:55 | | Ah oui ! Merci Par contre, je pense être obliger de refaire, je ne sais pas changer :s Merci en tout cas |
|
| |
NitaPosteur Acharné
| Re: Un petit quizz Ven 2 Mar - 20:30 | | Moi 50%. Mais la première j'ai mis au bol et j'ai fais juste, donc de la chance... Je ne veux pas vous demander de m'expliquer la première question parce que vous allez peiner je pense... Par contre la question 3 j'ai pas compris comment ça fait 5! Merci de m'expliquer |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Ven 2 Mar - 20:36 | | 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 * 0On commence toujours par les multiplications (ou divisions) ! Donc 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 * 0= 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 0= 5 + 0 = 5 Voila |
|
| |
NitaPosteur Acharné
| Re: Un petit quizz Ven 2 Mar - 20:38 | | Ah mais oui c'est vrai. Je suis bête... Mercii!
Mais tu utilises toujours ça: * pour les multiplications? Ça fait bizarre... |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Un petit quizz Ven 2 Mar - 20:40 | | A l'ordinateur, on utilise toujours * pour une multiplication.
On ne prend pas les x pour ne pas confondre avec la lettre x comme dans les équations. |
|
| |
| Re: Un petit quizz | | |
|
| |
|