|
|
NicoHabitué
| Exercice de Math Sam 19 Nov - 19:34 | | Salut tous le monde ... Me revoilà, j'étais partis en Allemagne avec mon collège. Mais déjà à peine revenue que nos "gentils professeurs" nous donnent quelque DM... Merci -_-' lol Alors voilà j'ai nouveau exercice de Math, mais là... j'y comprend pas grand chose :s Malheureusement... J'espère que vous pourrez m'aider Exercice:-Choisir un nombre -Lui ajouter 4 -Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi -Ajouter 4 à ce produit -Écrire le résultat 1- Écrire les calculs permettant de vérifier que si l'on fait fonctionner ce programme avec le nombre -2, on obtient 0. 2- Donner le résultat fourni par le programme lorsque le nombre choisi est 5. 3.a- Faire deux autres essaies en choisissant à chaque fois un nombre entier et écrire le résultat obtenu sous la forme du carré d'un autre nombre entier (les essais doivent figurer sur la copie) b- En est-il toujours ainsi lorsqu'on choisit un nombre entier au départ de ce programme de calcul? Justifier la réponse. 4- On souhaite obtenir 1 comme résultat. Quels nombres peut-on choisir au départ? Je suis contiens que l'exercice et peut-être facile, mais je suis pas tros réveillé... :s lol Merci beaucoup à tous !!! |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 19:42 | | Premièrement, tu dois bien comprendre l'énoncé. -Choisir un nombre -Lui ajouter 4 -Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi -Ajouter 4 à ce produit -Écrire le résultat Choisir un nombre, tout va bien normalement, c'est le nombre de départ. Lui ajouter 4, c'est faire nombre + 4 Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi : nombre * (nombre + 4) Ajouter 4 à ce produit : nombre * (nombre + 4) + 4 Ecrire le résultat, il te suffit d'écrire ce que tu as trouvé après la dernière opération. Cet enchainement d'instructions est appelé algorythme ou programme. Dans la question 1, le nombre de départ est donc -2 ... normalement tu devrais maintenant pouvoir te débrouiller pour la première question poste ce que tu as fais |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 19:51 | | Merci de m'aider !!!
- -2(-2+4)+4=0
- 5(5+4)+4=49
|
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 19:57 | | bravo !! c'est exactement ça ! as-tu compris la suite ? |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 19:58 | | Merci Pour la suite... C'est là que sa coince :s |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:00 | | déjà je te propose de choisir, comme la consigne le demande, 2 nombres entiers et de faire le programme avec. |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:02 | | Je sais pas... Allé, 3 et 6 |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:05 | | vas-y |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:07 | | - |★Julia★| a écrit:
- vas-y
Baii je sais pas :s C'est la même chose que les questions précédentes ?? |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:09 | | exactement ... on te demande de faire exactement la même chose, lis bien la question.
J'attends que tu aies fini pour qu'on s'occupe du résultat |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:12 | | 3(3+4)+4=25 6(6+4)+4=64 |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:15 | | si on tient compte de ceci : "écrire le résultat obtenu sous la forme du carré d'un autre nombre entier" le résultat doit être écrit sous la forme x² ou x est le fameux nombre entier dont parle la question.
Pour trouver ce nombre, nous devons donc faire la racine carrée du résultat ... tu me suis ?? |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:18 | | Ahhhh...
25=5
64=8
C'est bien sa?! |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:19 | | non comment dire ... tu n'aurais pas oublié un petit quelque chose ?? parce que 25 = 5 ... ça me pose problème |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:20 | | racine de 25=5
racine de 64=8
?? |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:23 | | pour que cela corresponde plus à ce qui est demandé, on écrira 25 = 5²
mais pour démontrer tu peux aussi mettre la version avec la racine à côté
ex :
3(3+4)+4 = 25 = 5² car √25 = 5
|
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:24 | | A d’acore je comprends mieux |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:25 | | voilà voilà
je te laisse faire l'autre |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:27 | | b- Oui c'est pareil... Mais comment justifier? :s |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:35 | | allez ... essaye avec 3 et tu verras ... |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:48 | | |
|
| |
Лĩѕѕ☆JυļĩαAdministrateur
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:49 | | |
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Sam 19 Nov - 20:49 | | 3(3+4)+4 = 25 = 5² car √25 = 5
|
|
| |
NicoHabitué
| Re: Exercice de Math Dim 20 Nov - 9:13 | | Me revoilà !! Tu es là Julia? (double post autorisé par Alexis) Edit By Admin : ce n'est pas un double post |
|
| |
AlexisSuper Admin
| Re: Exercice de Math Dim 20 Nov - 9:20 | | Question 3-bEn fait on te demande si c'est toujours le cas avec un nombre entier. Donc tu choisis x = un nombre entier. Soit x un nombre entier, et tu fais le programme avec x Allez essai |
|
| |
| Re: Exercice de Math | | |
|
| |
|